Bonjour,  je suis Bopha-Rassy


Pourquoi je suis thérapeute aujourd'hui? C'est une très bonne question!

Il est difficile de répondre à cette question!

Pour moi, c'est un chemin de libération personnel qui m'a amenée à me former car une fois qu'on a goûté au chemin de bien être, on a envie de continuer. Cela m'a permis de découvrir tout un panel d'outils précieux, comme EMDR, le VCT, la méditation Vipassana ou le Shamata Tibétain, tous utiles au quotidien. Ces outils pratiques, je désire vous les transmettre afin que vous puissiez mieux vivre votre vie et en plus distribuer à vos enfants comme de précieux cadeaux de la vie.


La vie m'a faite de magnifiques cadeaux, en m'offrant aujourd'hui une famille alors que je venais de très très loin.

Elle m'a aussi amenée à me confronter à mes souffrances enterrées depuis si longtemps, mes doutes, mes colères. Tous ces évènements de la vie qui ont fait de moi qui je suis aujourd'hui.



Les outils que je propose de vous accompagner peut être de l'hypnose Ericksonienne, humaniste ou conversationnelle,  Emdr,  enrichies par la PNL.


J'accompagne toute personne qui désire vivre mieux leur vie aujourd'hui, avancer sur son propre chemin, faire ses propres choix en accord avec elle même et surtout sortir des schémas répétitifs.

On ne peut pas changer le passé mais on le perçoit différemment, avec nos ressources d'aujourd'hui.
On se libère par la même occasion de nos loyautés familiales.
J'accompagne également les couples ou femmes qui n'arrivent pas à être enceinte et comprendre ce qui fait qu'elles n'y arrivent pas.


Étant moi-même issue et ayant vécu dans un pays qui a connu la guerre, le Cambodge, et ayant perdu des êtres très chers, je sais tout le travail que cela demande pour se sentir mieux, comment enlever la colère, la peur, la tristesse qui nous habitent et nous hantent, et réussir à faire le deuil afin de pouvoir entamer le chemin vers la guérison et le futur.

Et aussi savoir pardonner surtout se Pardonner à soi-même car la plupart du temps, on n'est pas responsable!!


Transformer ce vécu en force pour l'avenir mais avant il faut arriver à se détacher et s'en libérer.

A travers mon vécu personnel, aujourd'hui, je peux dire que prendre le temps de Se Guérir, de se comprendre, permet d'éviter tellement d'autres sources de problèmes, car tout ce que la tête n'arrive pas à s'exprimer se retrouve obligatoirement dans le CORPS qui est notre réserve à émotion (la colère, la rancœur,...). Notre corps ne MENT pas.




















J'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans, tué pendant le génocide et je pensais avoir fait le deuil alors que tout mon corps crié le contraire.

Ma mère décédée d'un cancer de Poumon, que les médecins ont mis sur le compte d'une fumeuse passive parce qu'elle ne fumait ni ne buvait. En fait, elle a déclenché son cancer suite à une hospitalisation de son compagnon qui a fait ressurgir en elle le décès de son mari trente ans plus tôt, décès qu'elle n'a pas fait le deuil. Ce qui a déclenché en elle, encore une fois un sentiment d'abandon!!

J'ai pu accompagner ma grand-mère jusqu'à son dernier souffle. Elle représentait un pilier central pour ma vie, elle prenait soin de nous, mes frères et soeurs,  et bien que je pensais avoir fait son deuil, eh bien, je me trompais quand mon CORPS en a décidé autrement en me bloquant une épaule.


Il y avait en  moi de la tristesse, surtout de la colère et tant que je gardais à l'intérieur de moi, je ne pouvais aller mieux! J'ai mis 45 ans à faire le deuil de mon père et autant de temps à comprendre mon enfant intérieur qui a tellement subi de tourments (colère, tristesse, peur, humiliation, frustration, rejet...) . Le chemin est long mais libérateur.




L'Hypnose thérapeutique est reconnue au niveau internationale par l'OMS mais aussi au niveau Nationale par l'INSERM. Je suis adhérente au Syndicat Nationale des Hypnothérapeutes (SNH), à sa charte éthique et à son code de déontologie et je suis couverte par une assurance professionnelle.