Douleurs

Il est très rare de faire disparaître une douleur d'un coup, car elle a souvent une raison d'être, un signal que votre corps vous envoie. 
Avec l'hypnose et EMDR, nous prenons le temps de l'écouter et de comprendre ce qu'elle veut dire. 
Peut-être est-ce le moment de ralentir, de reconsidérer certains aspects de votre vie avec sérénité? 

Il est humain de vouloir ignorer ce message, de se dire "ce n'est pas possible, je ne peux l'accepter". Pourtant en restant dans le déni, on passe à côté d'une opportunité de prendre soin de soi.
L'hypnose et l'EMDR vous aident à accueillir cette souffrance avec plus de force et de clarté, surtout quand elle devient trop pesante. C'est un premier pas vers un épanouissement plus profond. 
Travailler avec la douleur, c'est comme une invitation de votre corps à vibrer autrement.

Traiter les douleurs à leur racine

Si vos douleurs sont insupportables, inexpliquées, ou si les traitements médicaux ne suffisent pas - avec leurs effets secondaires parfois effrayants-,  il est peut-être temps de vous poser une question essentielle: d'où viennent-elle? 
Parfois, les douleurs sont une protection de notre corps, il est préférable de souffrir d'une maladie ou de douleurs que se laisser dévaster par des émotions (colère, tristesse, détresse...)
L'hypnose vous guide pour explorer vos souvenirs et comprendre l'origine de ces souffrances, tandis que l'EMDR avec ses mouvements oculaires ou son tapping bilatéral, aide à traiter les traumatismes enfouis, souvent à la source des douleurs chroniques. 
Comme l'a écrit Pascal Quignard, "le passé est un immense corps dont le présent est l'oeil", avec ces approches, vous apprenez à apaiser ce corps et à lui redonner sa voix, pour un soulagement durable et harmonieux.